Les Happy Hours de Novembre

Les Happy Hours de Novembre

Tous les jeudi de 18h30 à 20h30 (sauf vacances scolaires) - entrée libre

Coordination artistique Vincent Touchard

Un lieu de vie où se mêlent créativité et échanges entre les musiciens et les passionnés de jazz.

8 novembre : Blue Morning / Blues

À la croisée de la funk, de la soul et bien sûr du blues, Blue Morning réinterprète avec audace les standards de la musique afro-américaine. Emmené par la voix roque et suave de Vincent Vella, ce jeune quartet aux pulsions contagieuses oscille entre nostalgie et modernité et vous transmet sa passion du groove.

Vincent Vella : chant /  Romain Roussoulière : guitare / Max Darmon : basse / Romain Bouiges : batterie

15 novembre : Thomas Mayeras Trio / L’art du swing

Né d’une rencontre fructueuse il y a 5 ans, le Thomas Mayeras Trio s’inscrit dans le respect de la tradition du jazz en proposant des versions réarrangées et des compositions originales. Lauréat des tremplins des festivals Jazz Au Phare, Cénac Jazz 360 et Pour le Jazz de Lille en 2013, ils ont enregistré leur premier album Minor’s Serenade et sortent leur prochain album labellisé chez Cristal Records en décembre 2018.
« Le son de groupe impressionne … Musicalité, maturité, cohésion et plaisir de jouer sont au rendez-vous » Jean-Michel Proust.

Thomas Mayeras : piano / Germain Cornet : batterie / Nicola Sabato : contrebasse

22 novembre : Happy hour trio + guest / jam session

Le "Happy Hour Trio", orchestre résident du Piano Bar du Prisme, invite un musicien - professeur de la région et ses élèves chaque mois. Après un premier set en quartet, la scène est ouverte aux ateliers et à tous ceux qui veulent partager le jazz lors la traditionnelle Jam session. Venez nombreux !

Stephen Binet : piano / Vincent Touchard : batterie / Duylinh Nguyen : contrebasse + Patrick Bocquel : saxophone alto

29 novembre : Imagens / Brésil et Caraïbes

Né sous l'impulsion du pianiste Léo Montana, Imagens est avant tout la rencontre de quatre musicien.nes de grand talent. Si le jazz n’est pas loin, les traditions des Caraïbes et du Brésil sont les couleurs d’origine que le groupe se propose de décliner et de mixer. Compositions, chansons traditionnelles, rythmiques chaloupées et improvisations de haute voltige feront de ce concert un moment d’exception.

Cynthia Abraham : chant / Chloé Cailleton : chant / Léo Montana : piano et composition / Adriano Tenorio : percussion