Focus Jeunes talents Humour

Focus Jeunes talents Humour

Trois week-end pour découvrir trois artistes prometteurs et singuliers ! Ils posent sur le monde actuel leurs regards plein d'humour et de finesse pour notre plus grand bonheur.

Deux mètres de liberté

de Réda Seddiki

Vendredi 1er février à 20h30 et samedi 2 février à 17h

Avec une drôlerie toute en finesse et lucidité, Reda Seddiki livre une déclaration d’amour taquine et joyeuse à ses deux patries de cœur.

D’anecdotes hilarantes en personnages campés avec tendresse, du patron de Chez Omar au prof de maths intégriste, son talent de conteur dessine des allers-retours Algérie-France aussi poétiques que percutants. Cet élégant libre penseur ouvre des remises en questions déroutantes sur notre monde actuel. 

En savoir plus
Réserver

Trois actrices dont une

de et avec Elsa Rozenknop, Justine Martini et Nelly Morgenstern

Vendredi 8 février à 20h30 et samedi 9 février à 17h

Elles sont trois actrices, n’en font qu’une et les représentent toutes. Dans un tourbillon de saynettes désopilantes, ce trio comique se démultiplie en une trentaine de personnages, retraçant le parcours sinueux d’une actrice en devenir. Splendeurs et misères des comédiennes, voilà ce que dépeignent ces trois combattantes de la scène, aussi vives qu’émouvantes.

En savoir plus
Réserver

Je change de file

de et avec Sarah Doraghi - Mise en scène par Isabelle Nanty et Sharzad Doraghi-Karila

Vendredi 15 février à 20h30 et samedi 16 février à 17h

On connaît Sarah Doraghi chroniqueuse dans Télématin. On la découvre humoriste, dans une évocation truculente de son parcours d’exilée quittant à 10 ans l’Iran en guerre pour Paris. Elle raconte avec malice l’apprentissage du français grâce au Club Dorothée autant qu’au Petit Robert, l’intégration par l’aplomb grâce à Muriel Robin mais aussi la Parisienne pure jus qu’elle est devenue. Loin de l’humour vachard, elle clame la richesse d’une double culture où les amours s’additionnent.

En savoir plus
Réserver