Les Happy hours et le Piano Bar

Les Happy hours et le Piano Bar

A nouveau cette saison sur les scène du Prisme, un programme complet de concerts avec les meilleurs musiciens et compositeurs de la scène française et étrangère dans la Grande Salle ou dans la Petite Salle de spectacle et au Piano Bar.

Vincent Touchard

LES HAPPY HOURS

Tous les jeudi de 18h30 à 20h30 (sauf vacances scolaires) - entrée libre
Coordination artistique Vincent Touchard

Un lieu de vie où se mêlent créativité et échanges entre les musiciens et les passionnés de jazz.

Quel plaisir de partager à nouveau avec vous le meilleur de la jeune génération du jazz réunie autour de tous les styles : du New Orleans au jazz actuel en passant par le jazz manouche ou le vocal, sans oublier le jazz aux influences des musiques du monde ou de la chanson française.

Merci d'être toujours plus nombreux à découvrir et participer aux jam sessions. La "Happy Hours trio" que j'ai le plaisir d'animer avec les excellents Stephen Binet et Baptiste Morel accueillera les amateurs, les professeurs des conservatoires de la région et leurs élèves pour jouer du Jazz ensemble dans une ambiance conviviale.

OCTOBRE 2017

12 octobre : Matthieu Boré // jazz new Orleans vocal

Passionné par la Nouvelle Orléans, Matthieu Boré a développé ces dernières années un répertoire de compositions originales et standards rhythm and blues autour de grands pianistes/chanteurs tels que Huey Piano Smith, Allen Toussaint ou Professor Longhair. Une sorte de version "gumbo" des fifties américaines !

Matthieu Boré : chant/piano - Xavier Sibre : saxophone/clarinette - Gino Chantoiseau : contrebasse

19 octobre : Jérémy Bruger trio / l’art du trio jazz

Après un premier album salué par la critique, Jérémy Bruger vient a sorti son second opus en 2016, Reflections. Imprégné de la tradition pianistique des années 50-60, ce nouveau répertoire alterne les grands thèmes du jazz et des compositions permettant au trio de révéler son art du swing et de l'interaction. 

Jérémy Bruger : piano - Mourad Benhamou : batterie - Gilles Naturel : contrebasse


JAZZ AU PIANO BAR

Les soirs de spectacles à partir de 19h30

Une scène Jazz avant et après les spectacles
Un bar et une restauration légères