L'école du spectateur

L'école du spectateur

Le Prisme, et les Écoles de Danse et d’Art plastique de la Ville d’Elancourt vous proposent plusieurs rendez-vous tout au long de la saison pour aiguiser votre regard de spectateur et favoriser la rencontre avec les créations artistiques. 

Théâtre
LA FACE CACHÉE DU PLATEAU

Conception et mise en scène Jérémie Le Louët - Cie des Dramaticules

Mardi 11 décembre à 20h30
Représentation scolaire lundi 10 et mardi 11 décembre à 14h

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la création d’un spectacle sans jamais oser le demander… C’est ce que dévoile le metteur en scène Jérémie Le Louët dans cette conférence-spectacle généreuse et ludique. 

En savoir plus

Théâtre
L’EFFORT D’ÊTRE SPECTATEUR

Texte et mise en scène de Pierre Notte – Cie Les Gens qui tombent

Vendredi 11 à 20h30 et samedi 12 janvier à 17h

Et si les toux du public étaient des balises pour le faiseur de théâtre, des rappels au désordre vital adressés à la scène par une salle ramollie d’ennui ? Pierre Notte se réinvente ici en conférencier généreux et percutant. À la lumière de ses expériences ratées ou réussies, il déshabille l’art délicat de la rencontre entre public et plateau. 

En savoir plus

Projection/rencontre
CINÉ-ART

Dates à venir

En partenariat avec le Ciné7

Chaque année, deux projections de films sur un artiste ou une œuvre hors du commun (un film consacré à la danse et l’autre aux arts plastiques) permettent un échange sur la rencontre de ces formes artistiques avec le cinéma. Chaque projection est présentée par un historien spécialiste de la discipline, et suivie par un débat. 

Tarif : 4,50 € (billetterie au cinéma uniquement, le jour même).