L'art à l'école

l’Art à l‘école, une éducation artistique

Plus de 1400 élèves de la maternelle au lycée Le Prisme, reconnu pour sa compétence en matière d’éducation artistique et culturelle, fondement de son projet de rayonnement territorial, développe également l’art à l’école en étroite collaboration avec les artistes associés, l’Education Nationale et la Direction Régionale des Affaires Culturelles d’Île-de-France.

Danse à l’école - 19ème édition

Coordination artistique Agathe Pfauwadel, chorégraphe Pilotée par Le Prisme, Danse à l’école est au cœur de l’éducation artistique et culturelle, fondement d’une pédagogie favorisant l’épanouissement des élèves. Voir, Comprendre, Ressentir, Expérimenter, Vivre dans le partage, la recherche artistique et le processus de création qui animent les artistes.

Deux résidences d’artiste en milieu scolaire

VIVRE ENSEMBLE PAR LA DANSE
Coordination artistique Claire Jenny, chorégraphe Les élèves du Collège Le Village et ceux de plusieurs établissements scolaires de Trappes partagent avec la danse, une expérience artistique et culturelle innovante.

RÉSIDENCE EN MATERNELLE
Coordination artistique Agate Pfauwadel, chorégraphe

Théâtre au Lycée

Ateliers théâtre au LYcée Les 7 mAres de Maurepas

Les enseignements spécifiques

L’enseignement de spécialité Art danse au Lycée Louis Bascan de Rambouillet. Les enseignements d’exploration aux Lycées Les 7 Mares de Maurepas et René Descartes de Montigny le Bretonneux. Théâtre au lycée Ateliers théâtre au Lycée Les 7 Mares de Maurepas.

La formation des enseignants En partenariat avec le Rectorat de Versailles.

PROJETS DE LA SAISON 2016/2017 :