Elsa Rozenknop

Elsa Rozenknop

ARTISTE ASSOCIEE AU PRISME

Dans le cadre de la résidence d'artistes dans les établissements scolaires autour du Quartier des 7 Mares, Elsa dirige les ateliers théâtre d'une classe de sixième du collège Louis Pergaud  et d'une classe de CM2 de l'école élémentaire de l'Agiot à Maurepas. 

En savoir plus sur la résidence autour du Quartier des 7 Mares 

Elle a dirigé avec Pierre Notte  la formation en direction des comédiens amateurs les 7 et 8 février. Cette formation est mise en place par le Codatyv et l'association Contes en bande. 

BIOGRAPHIE

Elsa Rozenknop sort en 2007 du Conservatoire d'Art Dramatique du 11ème arrondissement sous l'enseignement de Alain Hitier et Philippe Perrussel.

Elle commence en 2005 notamment dans des mises en scène de Franck Berthier : Ivanov d'Anton Tchekhov, Autour de ma pierre il ne fera pas nuit de Fabrice Melquiot. Elle joue également sous la direction de Serge Lipszyc : Les Trois Soeurs et Platonov d'Anton Tchekhov, Que d'espoir d'Hanokh Levin, Derniers remords avant l'oubli de Jean-Luc Lagarce. 

Elle collabore depuis 2009 dans les mises en scène de Nelly Morgenstern : Chaos Debout de Véronique Olmi, Les Folies amoureuses de Jean-François Regnard.

En 2010, elle joue dans la création, Tarzan Boy, écrite et mise en scène par Fabrice Melquiot. 

En 2014, elle met en scène Trois actrices dont une avec Justine Martini et Nelly Morgenstern. 

Elle fera partie de la distribution de la prochaine création de Pierre Notte, sous les cendres, pour la saison 2015-2016.

Parallèlement, Elsa Rozenknop est Directrice du Festival Grand Ouvert, festival de théâtre professionnel en région Rhône-Alpes.