Agathe Pfauwadel

Agathe Pfauwadel

Chorégraphe

Danse à l'école
Coordination artistique Claire Jenny et Agathe Pfauwadel

D'octobre 2016 à Juin 2017

Danse à l'école met en oeuvre la pratique artistique guidée par des artistes associés et la pratique culturelle grâce à la relations aux spectateurs.

Les Rencontres Danse à l'école du 9 au 13 juin 2017
Point d'orgue des projets Danse à l'école, elles permettent de croiser les expériences sur la scène du Prisme.

En savoir plus

Vacances créatives

Pour les enfants de 6 à 14 ans, avec Agathe Pfauwadel : exploration du mouvement, de l’espace, et du temps. Des extraits vidéo d’oeuvres chorégraphiques, une écoute d’oeuvres musicales et la pratique du dessin enrichiront ces ateliers.

En savoir plus

Résidence d'artiste Danse et Arts visuels

En cours de rédaction

Biographie

Née en 1969, elle est danseuse interprète depuis 1994 auprès de Christian Bourrigault, Xavier Leroy, Georges Appaix, Alban Richard, Odile Duboc, David Rolland.
Titulaire du Diplôme d’Etat, elle intervient dans de nombreux projets pédagogiques en collaboration avec des artistes (Odile Duboc, Fabrice Lambert, Alban Richard, David Rolland) ou des structures (L’espal, le CND, Le Forum du Blanc Mesnil). Elle aime imaginer et construire des projets spécifiques où la danse résonne avec les individus.
Elle intervient également auprès de danseurs en formation et de professionnels (CDC Toulouse, CND, Ballet de Biarritz). Après une formation en psychomotricité à la Salpêtrière, elle mène parallèlement un travail de danse auprès de personnes déficientes ainsi que de formation pour intervenir en danse auprès de personnes handicapées. 
Elle participe au travail d’archivage du fond Odile Duboc au CND et concours à la transmission des fondamentaux de la chorégraphe.