Les artistes en résidence en 2018/2019

Compagnie les Dramaticules

Jérémie Le Louët et Noémie Guedj créent la Compagnie Les Dramaticules en octobre 2002. Jérémie Le Louët, metteur en scène, fédère autour de lui une équipe d’acteurs de sa génération. Travailler en troupe leur permet de créer un répertoire de spectacles toujours vivants, enrichis par les années et les projets nouveaux. Leurs choix de répertoire et de création sont toujours guidés par cette envie de décloisonner les genres et bousculer les codes, entre tradition et expérimentation.

Après un accueil la saison passée de leur Don Quichotte burlesque et outrancier, c’est dans le cadre d’une résidence de 3 ans que nous rejoint désormais la compagnie. Une première année pendant laquelle vous pourrez découvrir la nouvelle création de la compagnie avec un Hamlet revisité, mais aussi découvrir à travers plusieurs propositions, les coulisses du spectacle vivant. Plusieurs rendez-vous viendront ponctuer la saison afin de permettre à chacun d’appréhender différemment sa place de spectateur ; La face cachée du plateau ou encore des lectures en appartement, des rencontres, des ateliers en milieu scolaire, les occasions seront nombreuses pour questionner ensemble les codes traditionnels du théâtre.

Le Théâtre de Chair

Créé en 2005 par Grégoire Cuvier, auteur et metteur en scène, la compagnie s’appuie sur un esprit de troupe pour multiplier les approches de création ; écritures visuelle, chorales et chorégraphiques s’entremêlent au plateau.

Implantés à la Ferme du Mousseau depuis 5 ans, la compagnie y dispense également des cours de création théâtrale en direction de différents publics (enfants, adolescents et adultes). 

Désormais en résidence au Prisme pour une durée de deux ans, la compagnie interviendra régulièrement via différents dispositifs pour aller à la rencontre de tous les habitants.
infos(at)theatredechair.com