J'APPELLE MES FRERES
Spectacle (théâtre)

J'APPELLE MES FRERES

Du 27/03/2018 au 27/03/2018
A partir de 10,00€

Une ville européenne. Un acte terroriste a eu lieu. Un jeune homme maghrébin marche. Mais comment se comporter quand on ressemble comme un frère aux suspects ? 

Il erre dans la ville et chemine dans ses doutes et ses peurs. Ou l’inverse. Il crie, appelle ses frères, mais qui sont-ils ? Il se perd. Le réel et ses fantasmes se confondent. Ses voix intérieures s’amplifient, reprises par un chœur d’amateurs invité à participer au spectacle, afin que résonne dans toute sa complexité cette question de l’identité. Question essentielle, différente pour chacun mais partagée, dans notre société mondialisée et mouvante.

Comédienne, assistante à la mise en scène d’Eric Lacascade, Noémie Rosenblatt est aussi metteuse en scène : on lui doit Demain dès l’aube, de Pierre Notte – joué au Prisme en 2015 - ou Il ne s’était rien passé, de Pierre Astrié. Elle poursuit également son parcours de comédienne, dernièrement dans Mon fric, de David Lescot, et intègre en 2014 le Collectif d’artistes de la Comédie de Béthune.

Plus d'informations sur le site du Prisme.

--

>> À 20h30 <<

A partir de 14 ans

Participez à des ateliers avec Noémie Rosenblatt et rejoignez l'équipe de J'appelle mes frères pour prendre part au spectacle : en savoir plus.

--

"J'appelle mes frères" de Jonas Hassen Khemiri
Traduction Marianne Ségol-Samoy

DISTRIBUTION
Interprètes : Priscilla Bescond, Maxime Le Gall, Slimane Yefsah (distribution en cours) / Et dans chaque ville un groupe de 11 amateurs / Mise en scène : Noémie Rosenblatt / Assistant mise en scène : Baptiste Drouillac / Scénographie - Angéline Croissant / Création lumière : Claire Gondrexon / Création son : Marc Bretonnière / Chorégraphie : Marie-Laure Caradec / Costumes : Camille Pénager

PRODUCTION
Production : La Compagnie du Rouhault / Administration : Véronique Felenbok / Co-productions: La Comédie de Béthune – Centre Dramatique National des Hauts de France, Théâtre Jean Vilar - Vitry, Théâtre de l’Ancre - Charleroi, Le Grand R – Scène Nationale de la Roche-sur-Yon, Le Prisme – Centre de développement artistique de St Quentin en Yvelines / Soutiens : dispositif Le Réel Enjeu (Théâtre La Cité-Marseille, Théâtre des Doms-Avignon, Théâtre Jean Vilar-Vitry, Théâtre de l’Ancre-Charleroi) / Résidences au Théâtre La Cité-Marseille et au Théâtre des Doms-Avignon / Avec le soutien du Jeune Théâtre National 

En savoir plus sur la compagnie.

©Noémie Rosenblatt