KATA
Spectacle (danse hip-hop)

KATA

Jusqu'au 16/05/2018
A partir de 10,00€

Les huit breakeurs de Kata prennent des allures de samouraïs modernes prêts à en découdre avec un univers urbain hostile.

Les phrases chorégraphiques deviennent des scènes de combat dans lesquelles chaque geste trouve son utilité contre un adversaire imaginaire. Attaques, blocages, esquives, au gré des combinaisons de mouvements intriqués et complexes, toute l’énergie guerrière du break se révèle. Anne Nguyen perturbe et recompose ainsi en toute liberté le vocabulaire hip-hop renouant avec ses instincts profonds et son énergie animale. 

Représentation au Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines, Scène nationale.

Plus d'informations sur le site du Prisme.

--

>> À 20h30 <<

DISTRIBUTION
Chorégraphie : Anne Nguyen / Danseurs : Yanis Bouregba, Santiago Codon Gras, Fabrice Mahicka, Jean-Baptiste Matondo, Antonio Mvuani Gaston, Valentine Nagata-Ramos, Hugo de Vathaire, Konh-Ming Xiong / Musique originale (composition et interprétation percussions) : Sébastien Lété / Création lumière : Ydir Acef

PRODUCTION
Coproductions : Chaillot – Théâtre national de la Danse ; CND, Centre national la danse ; Théâtre de Choisy-le-Roi – Scène conventionnée pour la diversité linguistique ; Espace 1789 de Saint-Ouen ; Le Prisme – Centre de développement artistique de Saint-Quentin-en-Yvelines ; Scènes du Golfe, Théâtres Arradon – Vannes. / Avec le soutien de l’ADAMI / La Compagnie par Terre reçoit l’aide pluriannuelle du Ministère de la Culture et de la Communication / DRAC Ile-de-France, le cofinancement de la Région Ile-de-France, l’aide au fonctionnement du Département du Val-de-Marne et le soutien du Département de la Seine-Saint-Denis / Anne Nguyen est artiste associée à Chaillot – Théâtre national de la Danse jusqu’en 2018.

En savoir plus sur la compagnie.

©Thomas Bohl