LA FACE CACHÉE DU PLATEAU
THÉÂTRE

LA FACE CACHÉE DU PLATEAU

Jusqu'au 11/12/2018
A partir de 10,00€

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la création d’un spectacle sans jamais oser le demander… C’est ce que dévoile le metteur en scène Jérémie Le Louët dans cette conférence-spectacle généreuse et ludique. 

Comment les aspects techniques que sont la lumière, le son, la direction d’acteurs contribuent au sens même du spectacle ? Épaulé d’un régisseur et d’un comédien, il décortique en exemples concrets l’impact des choix effectués dans le passage d’une œuvre à la scène. Une exploration pédagogique des métiers du spectacle vivant autant qu’un hommage à celles et ceux qui œuvrent dans l’ombre.

Formé comme comédien au Cours Florent auprès de Michel Fau et Stéphane Auvray-Nauroy, Jérémie Le Louët fonde en 2002 la Compagnie Les Dramaticules et signe avec Macbett en 2003 sa première mise en scène. Depuis, le travail d’adaptation et d’écriture tient une place de plus en plus importante au fil de ses mises en scène. La future création de la compagnie est une réécriture collective d’Hamlet.

Plus d'informations sur le site du Prisme.

--

>> À 20h30 <<

Représentation scolaire le lundi 10 à 14h et mardi 11 décembre à 14h
Télécharger la fiche de réservation pour les scolaires

Artiste en résidence au prisme (plus d’informations sur)

--

DISTRIBUTION
Conception et mise en scène : Jérémie Le Louët
Cie des Dramaticules
Interprétation : Jonathan Frajenberg et Jérémie Le Louët
Régie : Simon Denis

PRODUCTION
Production : Compagnie des Dramaticules
Coproduction : Théâtre de Corbeil-Essonnes et Communauté d'agglomération Seine Essonne
Résidences : Jusqu'en décembre 2018 aux Bords de scènes - Théâtres et Cinémas à Athis-Mons (91) ● Septembre 2018 au Prisme, Théâtre municipal d'Élancourt (78) pour trois saisons
Soutiens : Conseil régional d’Île-de-France au titre de la permanence artistique et culturelle ● Conseil départemental du Val-de-Marne au titre de l’aide au fonctionnement ● Conseil départemental de l’Essonne au titre de l’aide aux opérateurs culturels ● Ville de Cachan

Plus d’informations sur www.dramaticules.fr

© Cie des Dramaticules