L'OMBRE DE TOM
THÉÂTRE

L'OMBRE DE TOM

Jusqu'au 05/12/2018
A partir de 6,00€ - A partir de 3 ans

A partir de 3 ans - Mêlant vidéo, silhouettes délicates en papiers découpées et manipulation d’objets décalés, ce spectacle sans paroles est un voyage poétique. Le tout-petit spectateur plonge dans un conte initiatique où prendre des risques fait grandir.

Tom a peur de son ombre, ce double inquiétant qui le suit partout. Il décide de la fuir. Désemparée, l’ombre s’engage dans une aventure riche en expériences et découvertes, à la recherche de son propriétaire. Dans des paysages aux couleurs vives, fonds marins ou forêts, un comédien joue de l’ombre projetée et déformée de son corps par raconter cette quête symbolique. 

« Une adaptation de l’album jeunesse Tom et son ombre de Zoé Galeron qui exprime avec délicatesse et humour les troubles d’un enfant. De la belle ouvrage qui ravit. » Télérama

La compagnie Le bel après-minuit, créée et dirigée par Bénédicte Guichardon, explore les territoires de l’enfance à travers un théâtre où différents langages se côtoient dès le début du processus de création.

En savoir plus sur le site du Prisme.

--

>> À 16h <<

Représentations scolaires le jeudi 6 à 10h et 14h et vendredi 7 décembre à 10h et 14h
Télécharger la fiche de réservation pour les scolaires

--

DISTRIBUTION
D’après l’album de Zoé Galeron
Adaptation et mise en scène Bénédicte Guichardon
Cie Le Bel Après Minuit
Assistant à la mise en scène : Nicolas Guillemot
Interprétation : Alexandre Ethève et Daniel Collados
Scénographie : Céline Perrigon
Illustrations : Claire Cantais
Accessoires : Thomas de Broissia
Designer : Mathias Delfau
Lumières : Vyara Stefanova
Son : Gaspard Guilbert
Costumes : Louise Cariou

PRODUCTION
Production : Cie le Bel Après Minuit
Coproduction : Théâtre André Malraux – Chevilly-Larue ● Grange Dîmière – Théâtre de Fresnes
Soutiens : Théâtre Paul Éluard – Bezons ● Service culturel de Gentilly ● Service culturel d’Arcueil ● La Ferme de Bel Ébat – Théâtre de Guyancourt ● L’Odyssée – Périgueux ● L’Orange Bleue – Espace culturel d’Eaubonne ● Théâtre Jacques Carat – Cachan ● Fontenay-en-Scènes – Fontenay-sous-Bois
Le spectacle a reçu le soutien de la Direction régionale des affaires culturelles d’Île-de-France – Ministère de la Culture et de la Communication. Avec le soutien d’ARCADI Île-de-France.  La compagnie Le bel après-minuit est soutenue par le Conseil Départemental du Val de Marne.

Plus d’informations sur www.lebelapresminuit.com/portfolio/lombre-de-tom/

© Nicolas Guillemot