PETITS CRIMES CONJUGAUX
Spectacle (théâtre)

PETITS CRIMES CONJUGAUX

Du 01/12/2017 au 01/12/2017
A partir de 18,00€

C’est un mari devenu mystérieusement amnésique après une chute que Lisa ramène au domicile conjugal. D’après ce qu’elle lui raconte, Gilles tente de recomposer son identité et ce qu’ont été leurs quinze ans de vie commune. Mais qui des deux prône le faux pour connaître le vrai ? 

D’impostures en révélations, le danger mène la danse entre le trouble Sam Karmann et Fanny Cottençon, déchirante femme qui craint de n’être plus aimée. Ce polar théâtral offre une réflexion philosophique cruelle mais optimiste, sur le couple au fil du temps, voyage risqué et exigent.

Traduit en 40 langues, Eric-Emmanuel Schmitt est un des auteurs francophones contemporains les plus lus et les plus joués. Petits crimes conjugaux a été mis en scène en 2003 par Bernard Murat avec Charlotte Rampling et Bernard Giraudeau. 

« Eric-Emmanuel Schmitt a un talent très sûr lorsqu’il s’agit de nous égarer. Ici, dès que l’on croit tenir une vérité, elle se dérobe. Une joute, un duel, un combat : du très bon théâtre ! »
Figaroscope

Plus d'informations sur le site du Prisme.

>> À 21h <<

DISTRIBUTION
De Eric-Emmanuel Schmitt
Avec Fanny Cottençon et Sam Karmann
Mise en scène : Jean-Luc Moreau assisté de Anne Poirier-Busson / Décor : Stéfanie Jarre assistée de Daphné Roulot / Lumières : Jacques Rouverseyrollis assisté de Jessica Duclos / Musique : Sylvain Meyniac / Costumes : Nathalie Chevalier  / Accessoiriste : Nils Zachariasen 

©Fabienne Rappeneau