VINCENT DEDIENNE
Spectacle (humour)

VINCENT DEDIENNE

Du 14/12/2017 au 14/12/2017
A partir de 23,00€

De son adoption par deux parents « plus vrais que vrais » à sa passion des actrices et des fromages à pâte molle, Vincent Dedienne livre un autoportrait à fleur de peau, intrépide et émouvant. 

D’une plume exigeante et cocasse, ce jeune humoriste atypique écrit l’histoire d’une solitude peuplée d’idoles et de petits méchants ordinaires. Marguerite Duras ou Muriel Robin côtoient la sœur de Marie-Antoinette ou une secrétaire de Pôle Emploi. Avec ce prodigieux comédien, il se passe quelque chose de rare, immanquablement. 

Issu de l'Ecole de la Comédie de Saint-Etienne, Vincent Dedienne est un adepte des grands écarts créatifs. A 30 ans, il a déjà joué avec Denis Lavant dans Le Roi s'amuse de Victor Hugo, travaillé avec Ahmed Madani pour Je marche dans la nuit par un chemin mauvais, proposé la loufoque Bio Interdite de l’invité du jour du Supplément de Canal+, partagé son billet d’humeur dans la matinale de Patrick Cohen sur France Inter puis rejoint Yann Barthès sur TMC dans Quotidien depuis 2016.

Plus d'informations sur le site du Prisme.

--

>> À 20h30 <<

DISTRIBUTION
Un seul en scène écrit par Vincent Dedienne, Juliette Chaigneau, Mélanie Le Moine et François Rollin
Mise en scène : Juliette Chaigneau et François Rollin
Lumières : Anne Coudret
Décors : Lucie Joliot 

En savoir plus sur Vincent Dedienne

©Pascalito